Un site encore plus complet et intuitif à découvrir sans modération ... 5% de remise avec le code JEDECOUVRE *
* valable jusqu'au 19 juillet 2019
Baladeuse cylindrique

La baladeuse cylindrique

Pour réaliser cette baladeuse cylindrique, nous avons décidé d'utiliser plusieurs chutes de papier peint qui seront collées les unes à côté des autres.
La baladeuse a un diamètre de 12cm pour une hauteur de 30cm:
Il faut donc couper un rectangle de polyphane blanc de 39,20cm (12cm x 3.14 + 1,5cm pour le raccord) sur 30cm de haut. On va utiliser un cercle tête Ø 12 avec un rentré de 5cm et un cercle nu Ø 12



Il faut préparer 5 bandes de papier peint d'environ 40cm de long sur une hauteur de 6,2cm.
Soulever progressivement la pellicule de protection du polyphane pour coller la première bande de papier peint, coller ensuite la deuxième en chevauchant la première sur 2mm et ainsi de suite jusqu'à la cinquième.
Couper ensuite tout ce qui déborde du rectangle de polyphane.



Mettre une bande de double face fort au bord du polyphane à l'intérieur. Enrouler le polyphane autour des deux cercles en vous aidant de pinces à linge afin de fermer l'abat-jour en décollant la pellicule de protection du double face.
Bien s'assurer que les deux cercles sont bien plaqués sur le polyphane avant de fermer l'abat-jour.



L'abat-jour étant fermé , installer le cercle nu au bas de l'abat-jour avec les pinces à linge et coller ce cercle en déposant la colle vinylique au pinceau entre le cercle et le polyphane.  Etre généreux en colle. Attendre une heure ou deux que ce premier cercle soit bien collé et renouveler l'opération avec le deuxième cercle.
La dernière étape consiste à mettre la bordure adhésive pour finir l'abat-jour. Commencer au raccord de l'abat-jour, 1/3 de la bordure doit être à l'extérieur et le reste doit être rembordé à l'intérieur autour des cercles.
Il ne reste plus qu'à installer un système électrique.