FERMETURE ANNUELLE DU 31 AOUT AU 19 SEPTEMBRE. Les commandes passées entre le 30 aout et le 19 septembre seront expédiées à partir du 20 septembre. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une belle rentrée. 5% de remise sur vos commandes jusqu'au 19 septembre pour patienter... avec le code RENTREE
Cercles et formes pour la réalisation d'abat-jour contrecollés

Cercles et formes abat-jour

Les abat-jour contrecollés sur polyphane se montent principalement avec un jeu de deux cercles ou autres formes carrées, rectangles, ovales... que l'on choisira selon le gabarit et la taille de l'abat-jour que l'on souhaite réaliser.
Tous les cercles en fil de métal sont recouverts d'une peinture époxy blanche.
Tous nos cercles et carcasses sont fabriqués en France.
  • Cercles nus
    Les cercles nus s'associent aux cercles tête, cercles en V ou pinces pour former un abat- jour. Les diamètres vont de 6 à 50 cm pour créer toutes tailles d'abat-jour selon le gabarit choisi.
  • Cercles tête
    Le cercle tête est un cercle avec une bague 400mm en son centre qui va permettre de visser une douille E27.<br />Lorsque le cercle tête est le cercle inférieur de l'abat-jour, on construit un abat-jour pour une lampe à poser, lorsque le cercle tête est le cercle supérieur de l'abat-jour, on construit une suspension. Attention simplement au sens des motifs!
  • Cercles en V
    Le cercle en V est un cercle avec 3 branches soudées retenant la bague sur laquelle la douille va se visser.<br />Un cercle en V s' associe à un cercle nu pour former un abat-jour. C'est ce que l'on appelle un montage en V. L'autre montage étant le montage tête (association d'un cercle tête avec un cercle nu).<br />Les cercles en V de petit diamètre s'utilisent aussi seuls pour la réalisation d'abat-jour festonnés ou à accolades.<br /><br />
  • Cercles baladeuses
    Les cercles pour baladeuse conique ou cylindrique sont de petits cercles tête avec un rentré de 5cm pour bien cacher la douille. Coniques ou cylindriques, les baladeuses sont une belle idée d'éclairage.<br />A associer aux câbles électriques torsadés de couleur pour déco raffinée, drôle ou nature.
  • Pinces rondes et flammes
    Les pinces rondes ou flamme pour abat-jour se clippent sur les ampoules rondes ou flamme pour réaliser de petits abat-jour pour lustre, appliques et petits pieds de lampe.
  • Cercles tête avec pieds
    Les cercles tête avec pieds permettent de réaliser des lampes cylindriques, des colonnes lumineuses. Il faut les associer au cercle nu de la même taille et ajouter le système électrique.
  • Jeux de formes
    Des formes ovales, carrées ou rectangles.Autant de belles formes pour des abat-jour originaux. <br />Un jeu de formes signifie que la forme tête (forme avec une bague 400mm pour pouvoir y visser une douille E27) est associée à la forme nue de même taille. La hauteur de l'abat-jour sera déterminée par la hauteur choisie de polyphane.