L'atelier de Candes Saint Martin est ouvert sur RDV à partir du Mardi 12 et les commandes Internet sont acheminées au plus vite par la poste (Colissimo). Prenez soin de vous.
Réalisation d'un abat-jour en papier peint

Abat-jour et papier peint

Choisir un papier peint d'éditeur pour réaliser un abat-jour c'est la certitude réaliser un abat-jour, une suspension, une applique ou tout autre luminaire d'une grande originalité. L'objet déco par excellence.
Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans vos réalisations.

raccord de papier peint pour la réalisation d'un abat-jour  collage du papier peint  superposition de plusieurs papiers peints


Certains papiers peints sont fragiles, il faut donc être attentif au moment du collage mais d'une manière générale le papier n'est pas plus difficile à coller que le tissu.
Le papier peint n'ayant pas une grande largeur, on est souvent obligé de faire un raccord de papier pour la réalisation d'un abat-jour. Il est important de superposer le papier sur 2mm quand on fait ce raccord car sinon le polyphane sera apparent à l'endroit du raccord.
On peut aussi choisir de superposer plusieurs papiers peints (associés éventuellement à d'autres papiers déco) en choisissant un thème ou une couleur.

    abat-jour conique en papier peint

Pensez à utiliser des pinces à linge propres pour le collage du revêtement sur le cercle afin de ne pas prendre le risque de déchirer le papier.

   

Les papiers peints d'éditeur tous plus originaux et créatifs les uns que les autres sont souvent utilisés pour réaliser de belles suspensions mais choisir un motif pour réaliser une applique ou faire un abat-jour pyramidal peuvent être aussi de très belles idées.